Limiter nos déchets et tendre vers le 0 déchet non valorisé ou non recyclé
En mettant le cap sur l’écoconception des emballages et en limitant le gaspillage alimentaire, nous nous engageons à diminuer l’impact de nos déchets.
Limiter les pertes alimentaires
Nous nous efforçons de limiter au maximum les pertes alimentaires sur nos sites de production : les déchets organiques de nos usines sont tous valorisés en alimentation animale et le reste des déchets sont quant à eux valorisés en énergie ou en matière . Notre objectif est d’atteindre 100% de déchets valorisés en énergie ou en matière d’ici 2030.
Nous donnons aussi régulièrement des produits à des associations caritatives telles que les Banques Alimentaires et les Restos du Cœur.
Limiter les emballages et leur impact environnemental
Nous travaillons sur l’écoconception des emballages via 3 leviers principaux : amélioration de leur recyclabilité, réduction de leur impact environnemental grâce à l’éco-encrage, et la diminution de leur poids.
Parmi nos réalisations marquantes : la transition des emballages de pains de mie vers le polyéthylène entièrement recyclable, ainsi que la suppression de l’encre sur les pochons individuels de pâtisserie, ce qui permet d’économiser d’importantes quantités d’encre chaque année.