Garantir la non-discrimination et l’égalité des chances
Avec pour objectif de garantir l’égalité professionnelle et valoriser toutes les diversités, nous poursuivons notre engagement en faveur de l’inclusion grâce à la formation des équipes et à la mise en place de campagnes de sensibilisation.
S’engager pour l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes
En 2023, la note minimale obtenue par les différentes entités de Jacquet Brossard à l’index d’égalité professionnelle était de 88/100. Notre ambition est d’atteindre une note minimale de 90/100 d’ici 2030.
Parce que l’égalité professionnelle doit se concrétiser à tous les niveaux de l’entreprise, nous nous sommes fixé une répartition de minimum 60-40 (hommes-femmes ou femmes-hommes afin de ne pas discriminer dans un sens ou dans l’autre) au sein de notre leadership team.
Garantir la non-discrimination
Nos managers suivent un programme dédié visant à garantir la non-discrimination, à promouvoir l’égalité professionnelle entre les genres et à valoriser toutes les diversités, y compris culturelle et générationnelle. En 2023, l’ensemble du comité de direction et de la leadership team de Jacquet Brossard ont été formés. Notre objectif est de former 100% des salariés à la diversité et à l’inclusion à horizon 2030.
Nous menons également diverses actions de sensibilisation auprès de nos collaborateurs lors la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) : expérience de réalité virtuelle, témoignages, quiz et discussions contribuent à informer nos collaborateurs sur ces enjeux parfois méconnus.